Le chat oriental, affectueux et joueur !

Originaire de la Thaïlande, le chat Oriental est né d’un croisement entre Siamois et chats Européens de différentes couleurs. Physiquement très ressemblant au siamois, la seule différence entre les deux races se trouve dans la couleur de sa robe.

Chat à poil court de taille moyenne, il compte une variété de couleurs dont le blanc pur, bleu, cannelle, chocolat, lilas, écaille de tortue, fumé et argenté. La robe peut porter des marques tabby, marbrée, tigrée ou mouchetée. Son poids varie entre 9 et 15 livres.

Le chat oriental est sociable et n’aime pas la solitude. Attachant et affectueux, il est très lié à ses humains. Chat vif et très joueur, il appréciera fort probablement avoir un compagnon 🙂

Très bavard, il a une gamme des miaulements très variée. Le beau et fier moustachu est très intelligent et saisit rapidement ce qu’on attend de lui et ce qu’on lui interdit.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Robert Gemme dit :

    bonjours , justement nous sommes présentement a la recherche d un frère et sœur, svp si vous connaisser un éleveur nous sommes intéresser a acheter . je viens de perdre mon mâle (crise de cœur) il nous reste sa soeur , et après 14 ans de vie commune elle le cherche encore et sa me brise le coeur .

    J'aime

    1. Marie-Eve Marion dit :

      Bonsoir ! je ne connais pas d’éleveurs malheureusement mais sur le web vous trouverez probablement ! Je suis désolée de lire la perte de votre petit coeur 😦 C’est tellement triste quand ils partent…bon courage.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s