Comment construire une maison d’hiver pour chat !

J’ai commencé il y a quelques semaines à nourrir un chat errant (que j’ai nommé Flocky) qui semblait aimer se promener sur notre terrain. Je lui ai aussi installé une petite maison temporaire mais avec le temps froid qui arrive très rapidement j’ai voulu lui construire une maison d’hiver.

Voici les étapes de confection  :

J’ai commencé par fixer (à l’aide de colle chaude) une doublure à l’intérieur du 1e bac, le fond, les côtés ainsi que le couvercle du bac. J’ai également mis dans le fond de ce bac un de mes vieux chandails de laine (vous le verrez plus loin) :

J’ai ensuite utilisé un très grand bac (bac 2) dans lequel j’ai installé un tapis molletonné pour ensuite y mettre mon bac 1

Il est important de savoir qu’il faut faire une entrée ET une sortie à chacun des bacs ainsi, si le chat est l’intérieur et qu’un autre animal se pointe le bout du nez, minet doit avoir une sortie de secours.

Ensuite j’ai installé entre le bac 1 et les parois du bac 2 des travers de bois que j’ai vissé afin de solidifier le bac 1 et me permettre d’insérer la laine minérale à la prochaine étape

J’ai ensuite découper des morceaux de laine minérale que j’ai enveloppés dans une polythène pour les insérer entre mes travers de bois. J’ai également fixé avec de la colle chaude des morceaux de carton et de styromousse à l’intérieur du bac 2 comme isolant supplémentaire

J’ai mis le couvercle du bac 1 ainsi qu’un morceau de carton, ce qui me permettra de poursuivre l’isolation

J’ai installé une 1e couche de laine minérale (enveloppée de polythène)

une 2e couche de laine minérale (enveloppée de polythène)

Mis le couvercle du bac 2 et le tour est joué !

La seule chose qui me manquait et que j’ajouterai demain est du foin que j’installerai sous le couvercle du bac 2 ainsi qu’au sol du bac 2 (à l’entrée et sortie) afin de garder encore plus la chaleur.

Voici l’endroit ou j’ai mis la maison d’hiver ! Tout près de l’une des portes de la maison pour faciliter l’accès pour le nourrir et en plus cette galerie est recouverte, ce qui le protégera du froid davantage et permettra à sa maison d’être à l’abri de la neige 🙂

J’espère que mon petit Flocky aimera sa nouvelle maison et si d’autres veulent s’y reposer et réchauffer, ils sont les bienvenus !

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. nancy richard dit :

    Merci Marie-Eve,

    Je viens justement de découvrir un chat errant hier qui chassait les oiseaux chez moi, j’ai commencé à le nourrir et me promet de lui faire une de ces maisons pour qu’il puisse y passer l’hiver.

    Ton post me fera économiser du temps puisque je n’aurai pas à chercher comment faire cette dite petite maison….

    Merci et Bon hiver à toi et à ton petit flocky!

    Envoyé de mon iPad

    J'aime

    1. Marie-Eve Marion dit :

      ça me grand plaisir !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s