Des cadeaux précieux que l’on prend trop souvent pour acquis…

Quand on prend le temps de s’arrêter et de faire la liste de tous les points positifs que représente avoir un ou des animaux dans nos vies, la liste serait tellement longue !

Toutefois, imparfaits humains que nous sommes avons tendance à prendre pour acquis ce que nos amours à quatre pattes nous offrent jour après jour sans dire un mot, sans jugement et sans nous demander tant en retour quand on y pense…

J’ai écrit un « mea culpa » pour mes chiens il y a maintenant plusieurs années et je ressens le besoin de le ressortir de temps à autre… je vous partage un extrait du texte en souhaitant que nous puissions devenir meilleurs et diminuer le fait de prendre pour acquis leur extraordinaire présence et la multitude de leçons de vie qu’ils peuvent nous offrir, si on  veut bien apprendre d’eux.

Alors voici…

« Combien de fois vos magnifiques regards humides ont du se poser sur moi, remplis d’empathie alors que je n’ai rien vu.

Comment puis-je m’égarer ainsi parfois et vous délaisser au profit de mes peines, mes illusions, mes angoisses ? Je devrais pourtant savoir que vous êtes ma seule valeur sure, mes confidents, mes ombres, mes acrobates du coeur…toujours prêts à faire des cabrioles pour me faire sourire alors que j’ai mal.

J’aurai beau chercher une plus belle musique que vos pas qui accourent, une douceur plus sincère que vos gueules déposées doucement sur ma cuisse, un signe plus marquant que vos museaux mouillés sur mes mains ou dans mon cou, un parfum plus doux que votre fourrure généreuse…jamais je ne trouverai meilleur réconfort.

J’ai encore tant à apprendre de vous tous mes amours….Ce que signifie le moment présent, le bonheur dans les moments les plus petits, la capacité d’être toujours soi-même.

Je ferai encore des erreurs….vous délaisserai probablement encore par moment mais ce mea culpa, je me devais de le faire puisque vous en retour de mes maladresses récurrentes, vous me donnez tout.

Je vous aime tant… »

Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à nos petits amours…c’est de prendre le temps de les observer et de communier avec eux et ainsi, nous réaliserons de plus en plus à quel point ce lien et cet amour est précieux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s