Ma symphonie #5

Vous arrive-t-il d’être époustouflé par les situations, coïncidences, réalités de la vie…?

Maman Flocky, (jadis) chatte errante qui vint chez nous quelques jours après le départ de Vénus (je sais que c’est toi qui a tout orchestré mon coeur afin d’aider le mien) et qui fut nourrie, abritée, protégée en acceptant peu à peu de nous faire confiance malgré la peur et le bagage antérieur et intérieur dont seule elle a le secret.

Lors d’un soir froid de janvier 2018,  soupçonnant que tu avais de petits polichinelles dans le fourneau, nous n’hésitions aucunement à t’accueillir dans notre maisonnée déjà bien remplie et ma foi….quelle incroyable histoire d’amour que la nôtre….

Trois semaines après ton arrivée, tu donnas naissance à quatre petits trésors (Simone, Mika, Stella et Kibou) et tu as su nous offrir un tsunami d’amour et de bonheur.

Je me souviens que plusieurs semaines après la naissance de tes petits, j’ai dit à mon Vik, je rêve du jour ou elle viendra se blottir contre moi sur le divan car malgré ta confiance, ton affection et tout le reste, tu me semblais à des années lumières de cela. Mais ce n’était pas tant grave car l’important, c’était de respecter ton rythme.

Aujourd’hui même, tes petits célèbrent leur premier anniversaire de naissance et il y a moins d’une heure, alors que je discutais avec le Vik tranquillement assise sur le divan, tu es venue toute douce et aimante te blottir dans le creux de mes genoux. Si tu savais combien ce cadeau m’a fait plaisir….c’est comme si c’était ta façon de souligner l’arrivée de tes petites étoiles dans nos vies….et comme si tu attendais le bon moment. Tu es merveilleuse ma petite messagère…

Et vous chers lecteurs, si vous vous demandez pourquoi ce titre ? Symphonie #5….C’est que j’ai composé ce texte en me laissant bercer par la Symphonie #5 Adagietto de Mahler qui est pour moi sublime et si touchante…et que MA symphonie #5 se nomme :  Flocky, Simone, Mika, Stella et Kibou.

Marie-Eve

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s